Un joueur peut-être contaminé de deux façons :
- il commence le jeu en tant que contaminé,
- il est blessé par un contaminé au cours du jeu.
Un contaminé est immortel. Il se relève toujours suite à une blessure, la puissance de l'arme influe seulement sur le temps qu'il reste à terre, inerte.
Le contaminé inflige une blessure à un humain lorsqu'il réussit à le rattraper et à le "saigner" (imprimer un peu de peinture sur sa peau ou ses vêtements). Dès lors, il y a deux possibilités :
- le joueur humain réussit à distancer le contaminé après avoir été blessé, il est alors malade et doit boire de l'antidote toutes les 15 minutes sous peine de devenir à son tour un contaminé,
- le joueur est stoppé par le contaminé et ne peut s'enfuir. Il en devient alors un immédiatement et rapporte tout son équipement au commissariat ou au supermarché.
Un contaminé ne peut plus parler. Lorsqu'il est interpellé par un joueur humain, il ne peut répondre que par des borborygmes ou émettre des sons gutturaux. De plus, il ne doit en aucun cas porter d'équipement. Il n'a donc pas le droit de récupérer les objets disséminés un peu partout dans la zone de jeu.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire