L'armement de corps à corps permet de se défendre au contact. Il regroupe tous les objets contondants, tranchants ou perforants que les survivants peuvent trouver et utiliser pour leur défense.
Lorsqu'un joueur est touché par une arme de corps à corps, il tombe à terre et y reste 5 secondes, les yeux fermés.
A la différence de l'armement à distance, les catégories d'armes de corps à corps ne sont qu'un moyen de classification. Les armes de catégorie 1 disposent de peu d'allonge mais sont assez solides et relativement courantes. Celles de catégorie 2 sont plus longues mais ont tendance à se casser plus facilement. Les armes de catégorie 3 sont beaucoup plus rares mais imposent le respect. Leur espérance de vie dépend principalement de la façon dont les joueurs les utilisent.
Un survivant peut continuer à utiliser une arme de corps à corps tant qu'elle n'est pas cassée. Lorsqu'il juge qu'elle n'est plus bonne à utiliser, il peut la déposer dans une poubelle (particulièrement rares à Angoulême) ou chez un survivant retranché dans un bâtiment. Avec un peu de chance (et beaucoup de bagou), il va peut-être réussir à la troquer contre une neuve...
Quand un survivant devient un contaminé, il doit rendre son armement de corps à corps à un survivant retranché dans un bâtiment. Sous aucun prétexte, un contaminé ne peut utiliser d'armement de corps à corps. Il ne lui reste que ses mains pour griffer et ses jambes pour courir et traquer.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire