mercredi 17 juin 2009

Les humains

La plupart des joueurs sont humains au début du jeu. Chaque humain commence avec un peu d'équipement, en rapport avec son personnage. Tout au long de la partie, il devra tenter de remplir ses objectifs tout en fuyant les individus étranges et peu rassurants aperçus dans le quartier.

Un humain a le droit de porter autant d'équipement qu'il le souhaite, à lui de gérer son encombrement. Il peut récupérer les objets disséminés dans l'aire de jeu et les rapporter au commissariat ou au supermarché afin de faire du troc et de s'équiper plus efficacement.

Un humain est tout sauf immortel. S'il est blessé par un contaminé, il en deviendra rapidement un (cf. Les contaminés). Mais les altercations entre humains ne sont pas impossibles. Dans ce cas, toute blessure, au corps à corps ou à distance, est mortelle. Le joueur humain tombe à terre et y reste 30 secondes, les yeux fermés. Lorsqu'il se relève, il est devenu un contaminé (le virus est arrivé jusqu'à lui alors qu'il était inconscient) et doit aller déposer tout son équipement au commissariat ou au supermarché.
Si deux humains estiment s'être blessés en même temps, à vous d'être fairplay et d'admettre avoir été moins rapide. Si cela s'est vraiment passé en simultané, alors ils sont tous les deux blessés et deviendront des contaminés ensemble.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire